Les maisons de retraite médicalisées

La Bourgogne possède en matière d'aide aux personnes âgées et d'aide à l'hébergement de nombreuses ressources. Ainsi, les habitants de la région pourront avoir recours à plusieurs options pour placer leur proche en fonction de leur budget et de leur retraite.

L'aide allouée dépendra essentiellement du degré d'autonomie de la personne. S'offre alors à vous dans la région les deux choix suivants :

  • des services d'aides à domicile.
  • des structures médicalisées telles que les EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

La Bourgogne dispose d'une liste d'établissements importante qui vous permettra d'étendre vos choix. Bien évidement, nos équipes de conseillères se feront un plaisir de vous aider tout au long de vos démarches.

Ces résidences médicalisées en région Bourgogne proposent :

  • l'accueil des personnes âgées présentant divers degrés de dépendance.
  • la prise en charge des patients en continue, aussi bien sur le plan physique que psychique, grâce à une équipe médicale et paramédicale qualifiée.

Nos établissements de la région bourguignonne respectent des chartes très sévères. Par exemple, des programmes ont été mis en place afin d'éliminer les risques de surdose médicamenteuse ou de négligence du personnel envers les patients.

Des fiches médicales ont été créées afin de sensibiliser les effectifs professionnels aux soins et à la déontologie à avoir envers les patients.

Dans le cas d'une très forte perte d'autonomie, la région dispose aussi d'un effectif d'USLD (Unité de Soins Longue Durée). Ainsi, l'état du patient (qui nécessite une surveillance constante et de lourds soins médicaux) se verra encadré au sein d'un environnement rassurant et d'une équipe performante.

Il sera également possible de trouver dans la région des centres d'accueil temporaires (pour un accueil variant de quelques jours à quelques mois), ou des centres d'accueil de jour pour les personnes aptes à rentrer au domicile le soir.

Enfin, ne négligez pas l'option du logement foyer, car le site Maisons de retraite Bourgogne peut également vous conseiller une liste d'établissements partenaires de très grande qualité. Il vous sera offert un choix de logements individuels, auxquels seront intégrés des services collectifs (comme la restauration et les animations). Ainsi, votre proche pourra vivre sa retraite en toute tranquillité tout en appréciant les joies de la vie en communauté.

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...